Comment manger équilibré au travail ?

Comment manger équilibré au travail ?

Alors que la plupart d’entre nous oscillent entre le travail à la maison et le retour au bureau, nos réflexes en matière de pause déjeuner équilibrée et efficace se sont peut-être perdus en cours de route ! Reprenons ensemble de bonnes habitudes qui nous feront apprécier notre pause et repartir sur les chapeaux de roues pour une après-midi productive. En effet, ce n’est pas parce que l’on doit manger rapidement, que notre plat ne peut pas être bon et équilibré. Chez  

J’aime Le Fromage, on vous a concocté une liste d’astuces quelle que soit votre situation du moment : que vous mangiez sur le pouce ou que vous ayez le temps de préparer une recette lunch box, on vous dévoile tous nos secrets :

Recettes pour manger sur le pouce

Manger équilibré au travail lorsque l’on n’a pas eu le temps de préparer quoi que ce soit à la maison peut s'avérer compliqué. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile notre astuce. Il suffira d’un passage rapide en supermarché ou supérette à l’angle de la rue du bureau pour récupérer salade, petites tomates, fromage frais comme du Chavroux, et tortilla ou petit pain au choix selon son envie de wrap ou de sandwich. On aime également se composer des petites salades rapides avec de la roquette pré-lavée, du fromage Saint-Agur, une poignée de noix et une poire coupée en petits dés.  

Pour les adeptes du sandwich retrouvez toutes nos recettes ici :

Recettes zéro déchet

Vous n’avez pas terminé votre dîner d’hier soir ? Parfait ! Utilisez les ingrédients restants à bon escient pour bien manger au travail le lendemain. Que cela soit un reste de ratatouille, quelques champignons ou une petite julienne de légumes, nous adorons transformer nos restes en un déjeuner sain et délicieux pour le lendemain. En plus de diminuer notre gaspillage, cela nous permet de réinventer nos recettes et de manger différemment. Pour un reste de plat en sauce, rien de plus simple : ajoutez-y une tranche de Fol Epi, mettez le tout entre deux tranches de pain et voilà un sandwich délicieux. Pour les restes de légumes, agrémentez-les d’une petite dose de quinoa et d’un peu de Chavroux pour un Buddha bowl.  

Si vous êtes plutôt plats chauds, gratinez le tout au four comme cette recette :

Recettes lunch box

Pour les plus avertis d’entre vous qui ont simplement besoin d’inspiration lorsqu’ils préparent leurs lunch boxes, pensez aux graines comme le quinoa plutôt que les féculents. Par exemple, associez Caprice des Dieux et légumes grillés au four, et essayez les tagliatelles de courgettes et de carottes agrémentées de Chavroux, pour un plat de "pâtes" surprenant.  

Découvrez notre recette préférée de lunch box délicieuse, équilibrée et complète :

Retrouvez toujours plus d’inspirations culinaires qui allient délicieusement légumes et fromage sur notre site J'aime Le Fromage pour toute occasion.

Bonne dégustation !