Les 8 bienfaits du fromage

Le fromage n‘est pas seulement bon, mais il est aussi source de nombreux éléments nutritifs, qui sont nécessaires par exemple pour la croissance ou pour la bonne santé des dents ou encore des os. Cela serait dommage de passer à côté de tous ces bienfaits ! 

1
Fromage et calcium
Teneur en calcium élevée

Parmi les avantages du fromage, il y a évidemment sa teneur en calcium. 30g d’Emmental apportent 250mg de calcium, c’est un tiers de la dose journalière recommandée pour un adulte. Le calcium participe au renforcement des os, soutient la croissance des enfants ainsi que la santé des dents. 

 

2
Fromage et protéines
Teneur en protéines élevée

Un autre avantage du fromage est sa teneur en protéines. Les protéines sont les „constructeurs du corps“. Elles jouent un rôle très important dans la création et l‘alimentation des cellules. Certains types de fromage tel que le parmesan ont une part de protéines qui peut atteindre 36%.

3
Fromage et phosphore
Source de phosphore

Le fromage est source de phosphore. En combinaison avec le calcium, il soutien la minéralisation des os et des dents et aussi certaines fonctions des cellules. De plus, le phosphore participe à la production et la conservation de l‘énergie dont le corps a besoin.

4
Vitamines et minéraux

Le fromage est source de nombreuses vitamines, notamment la vitamine B2 qui transforme les aliments en énergie ou la vitamine B12 qui agit contre le stress et la fatigue. De plus, le formage contient aussi de nombreux minéraux, comme le calcium déjà évoqué plus haut. 

5
Pas toujours riche en calories

Le fromage contient des graisses naturelles de haute qualité. Ce qui ne fait pas de lui obligatoirement une bombe calorique. Une portion de 30g de fromage frais de chèvre contient seulement 50 calories et 3.4g de graisses.  

6
Production régionale

Beaucoup de fromages sont produits en France. Parmi eux, 45 sortes possèdent une appellation d‘origine protégée, ce qui garanti leur qualité et authenticité.

7
Le fromage est bon pour les os et les muscles

Le fromage est adapté à tous les âges et à toutes les étapes de la vie. Manger du fromage, c‘est important lors de la croissance mais aussi pour les sportifs et les seniors.

8
Le fromage c'est bon et ça fait du bien! 

Au petit déjeuner, sur du pain, dans un plat chaud… Pas de limites à votre créativité ! Avec ses 400 variantes, le fromage est source de plaisir pour tous les goûts. Il participe à une alimentation saine et équilibrée et renforce la perception du goût surtout chez les enfants.