Auch Sportler sollten Käse auf Ihren Speiseplan setzen.

Alimentation des sportifs

Mettez du fromage dans vos menus !

L’alimentation des sportifs

L’alimentation des sportifs doit être particulièrement équilibrée. A cause de l’activité physique, les sportifs perdent d’énormes quantités d’eau, de glucides, de graisses, de minéraux et de protéines. Ces ressources sont puisées dans les réserves de l’organisme, qui doivent donc être renouvelées en continu. Grâce à son taux élevé en nutriments, et notamment en calcium et protéines, le fromage est un aliment de premier choix pour les sportifs.

Les protéines sont nécessaires au maintien de la masse musculaire et au développement des muscles. Ils alimentent le tissu musculaire, en particulier les fibres musculaires.

L’alimentation des sportifs doit leur apporter suffisamment de protéines, comme les protéines du fromage. Les protéines animales ont en général une valeur biologique plus élevée que les protéines végétales car elles contiennent plus d’acides aminés et sont plus facilement digérées par l’organisme. Ainsi le fromage est une très bonne alternative à la viande et au poisson pour les sportifs.

Die Ernährung von Sportlern muss besonders ausgewogen sein.

Protéines indispensables

L’une des caractéristiques nutritives les plus importantes du fromage à pâte dure et mi-dure c’est leur taux élevé de protéines: jusqu’à 10g dans une portion de 30g de fromage. Le besoin en protéines lié à l’activité physique varie selon l’intensité de l’exercice, du type de sport et du poids corporel. Un apport suffisant en protéines est particulièrement important pour les sportifs ainsi que pour leur performance.

Informations
 

Souvent les sportifs qui prennent de la caséine comme complément alimentaire ne savent pas que ce nutriment existe aussi sous forme naturelle dans le fromage ou dans le séré.

Découvrez d'autres articles intéressants sur le fromage