Fromage et légumes de saison : que cuisiner en avril ?

Fromage et légumes de saison : que cuisiner en avril ?

En ce mois d’avril, il est temps de croquer le printemps à pleines dents et le cœur léger grâce à nos recettes de saison ! Célébrons le retour de nos tendres asperges, de nos salades généreuses et de nos petits radis. Tant de légumes et de fruits de saison qui ramènent de la mâche et de la fraîcheur dans nos assiettes, profitons-en. 

Nos fromages s’invitent dans une éclosion de menus gourmands de saison ce mois d’avril pour un renouveau plein de fraîcheur. 

L’Asperge qui nous a tant manquée

Au printemps, l’asperge est LE légume détox à privilégier parmi les légumes de saison, pour nettoyer son organisme et se sentir bien dans son corps. Peu calorique, elle est riche en vitamines, en antioxydants, en potassium, et contient de l’asparagine, un acide aminé qui aide à renforcer la résistance face à la fatigue physique. Autant de nutriments qui font d'elle une puissante alliée. 

Elle est aussi délicieuse associée au fromage : 

La roquette : piquante, poivrée et bienfaisante

La laitue, la batavia, l’iceberg et la feuille de chêne sont de sortie, mais mettons la lumière sur la roquette voulez-vous ? Considérée comme un tonique, la roquette, aussi appelée rucola, est également diurétique et possède un fort pouvoir antioxydant. Elle est une formidable source de vitamine K (nécessaire à la fabrication de protéines) et délivre de la vitamine B9 (utile à la fabrication des cellules et au bon fonctionnement du système nerveux). 

Dans nos recettes d’avril, on l’aime chaude ou froide, selon les envies du moment : 

Le radis : petit mais puissant

En avril, parmi nos légumes de saison croquants et rafraîchissants, voici le radis ! Le radis ne contient pas de gras, et très peu de glucides. Il représente une excellente source de vitamine C, la vitamine qui aide à combattre la sécheresse de la peau, l'acné et les éruptions cutanées. Excellent stimulant du système immunitaire, le radis aide à réguler le métabolisme, et permet de transformer les graisses en énergie. Rien que ça ! Le radis est aussi riche en nutriments, en potassium, en calcium, en magnésium, en fer, en souffre…, tant de bienfaits que l’on ne compte plus ! 

Redécouvrez notre meilleur allié dans nos recettes étonnantes : 

Blaues Facebook Logo Blaues Facebook Logo Blaues Twitter Logo Blaues Twitter Logo Rotes Pinterest Logo Rotes Pinterest Logo