IDEES DE VOYAGE

Voyage gourmand en Aquitaine

Une balade entre mer et montagnes

Les gourmands du monde entier viennent en Aquitaine découvrir toutes les spécialités régionales entre l'Atlantique et les Pyrénées: les grands vins bordelais, la truffe noire ou encore les noix du Périgord. Le Sud-Ouest de la France est également bien connu pour ses spécialités de volaille comme le magret de canard. Ces filets de poitrine de canard fumés sont souvent servis avec de savoureuses salades. A déguster avec un délicieux vin rouge de la région.

Les romains ont apporté la culture de la vigne dans la région de Bordeaux, qui s'est particulièrement dévelopée dans la ville médiévale de Saint-Émilion. Ce lieu romantique est le lieu de rendez-vous préféré des amateurs de vin du monde entier.

Conseil de voyage: lors des Grandes Heures de Saint-Émilion en novembre et décembre, il est possible d'assister à des concerts et des dégustations de vin dans des châteaux sélectionnés.

Le saviez-vous ?

Aux pieds des Pyrénées, se trouve l'origine de Saint Albray. Sa croûte mixte lui confère son goût unique. Sa belle forme de fleur est née d'une idée raffinée d'un maître fromager de Jurançon. C'est grâce à celle-ci que Saint Albray est si particulier et fera de chacun de vos plateaux de fromage une vraie oeuve d'art !

 

Bordeaux, une ville étoilée

Raporté à son nombre d'habitant, Bordeaux est la ville avec le plus de restaurants, dont nombreux sont récompensés d'étoiles Michelin. Mais il est également possible de se régaler avec un plus petit budget: les petits bistrots proposent des fruits de mer et d'autres spécialités bordelaises.

 

„Truffe du Périgord“: le diamant noir du Périgord

Avec son parfum de terre humide, de bois, de fruits secs et même de cacao, la truffe noire est une composante bien particulière de la cuisine française. Toute l'intensité de son goût se déploie lorsqu'elle est chauffée et elle sublime à la perfection les sauces, les soupes et les plats mijotés.

 

Délice régional: le magret de canard

Le canard est un incontournable de la cuisine d'Aquitaine. Tous les gourmands conaissent bien cette viande au goût aromatique. Ce qui est le plus apprécié, ce sont les magrets de canard: de la poitrine de canard légèrement fumée et particulièrment tendre. Ce met délicieux est finement tranché et les connaisseurs l'apprécient tant bien froid que tiède.