Les bienfaits du fromage
Teneur en calcium élevée
Parmi les avantages du fromage, il y a évidemment sa teneur en calcium. 30g d’Emmental apportent 250mg de calcium, c’est un tiers de la dose journalière recommandée pour un adulte. Le calcium participe au renforcement des os, soutient la croissance des enfants ainsi que la santé des dents.
Teneur en protéines élevée
Un autre avantage du fromage est sa teneur en protéines. Les protéines sont les „constructeurs du corps“. Elles jouent un rôle très important dans la création et l‘alimentation des cellules. Certains types de fromage tel que le parmesan ont une part de protéines qui peut atteindre 36%.
Source de phosphore
Le fromage est source de phosphore. En combinaison avec le calcium, il soutien la minéralisation des os et des dents et aussi certaines fonctions des cellules. De plus, le phosphore participe à la production et la conservation de l‘énergie dont le corps a besoin.
Vitamines et minéraux
Le fromage est source de nombreuses vitamines, notamment la vitamine B2 qui transforme les aliments en énergie ou la vitamine B12 qui agit contre le stress et la fatigue. De plus, le formage contient aussi de nombreux minéraux, comme le calcium déjà évoqué plus haut.
Pas toujours riche en calories
Le fromage contient des graisses naturelles de haute qualité. Ce qui ne fait pas de lui obligatoirement une bombe calorique. Une portion de 30g de fromage frais de chèvre contient seulement 50 calories et 3.4g de graisses.
Production régionale
Beaucoup de fromages sont produits en France. Parmi eux, 45 sortes possèdent une appellation d‘origine protégée, ce qui garanti leur qualité et authenticité.
Le fromage c'est bon et ça fait du bien!
Au petit déjeuner, sur du pain, dans un plat chaud… Pas de limites à votre créativité ! Avec ses 400 variantes, le fromage est source de plaisir pour tous les goûts. Il participe à une alimentation saine et équilibrée et renforce la perception du goût surtout chez les enfants.