Baby und Käse

Fromage & Alimentation des bébés

Fromage & Alimentation des bébés

L’enfance est une étape cruciale pour le développement de notre organisme, mais aussi de nos habitudes alimentaires. A partir du 5e ou 6e mois de vie, vous pouvez introduire du fromage dans vos préparations faites maison pour votre bébé. Vous voulez savoir quels fromages sont les bons ? Grâce aux différentes variétés de fromage, vos enfants pourront découvrir une multitudes de goûts.

Donnez du goût aux soupes et purées avec du fromage

À partir du 5e ou 6e mois de votre enfant, vous pouvez mélanger du fromage à vos préparations maison ou aux petits pots achetés. Avec une touche de fromage de chèvre dans une soupe ou de l’Emmental râpé dans de la purée, votre enfant va apprendre à apprécier différents goûts et textures.

Fromage en tranches pour les premières dents

Votre bébé a ses premières dents de lait vers ses 9 mois ? C’est le moment de lui faire découvrir le fromage !  Faites-lui déguster des petits dés de fromage ou encore du fromage en tranches afin qu'il apprenne à découvrir les différents goûts et textures. De plus, c'est plus pratique que n’importe quel autre dessert qu’il pourrait renverser.

N’oubliez pas le fromage à la cuillère

Dès que vous commencez à diversifier l’alimentation de votre bébé, il est important qu’il consomme du calcium. En tant que source la plus importante de calcium, le fromage est l’aliment parfait pour apporter les nutriments nécessaires à votre enfant. Afin de mieux lui faire découvrir l’intégralité des produits laitiers, essayer le fromage à la cuillère comme la ricotta, le fromage frais ou encore les fromages à faire fondre au four à la place du traditionnel yogourt.

Emmenez votre bébé avec vous à la fromagerie

Quand vous allez acheter votre fromage, n’hésitez pas à emmener votre bébé avec vous. Entres les belles vitrines, les impressionnantes meules de fromage et les odeurs, cela sera une expérience parfaite pour éveiller tous les sens de votre bébé.