Alles zum Thema Ziegenkäse

Le fromage de chèvre - Un plaisir exquis

Depuis quelques années, le fromage de chèvre se fait particulièrement remarquer parmi l’ensemble des variétés de fromage. Il est très apprécié pour son goût acidulé, sa texture douce et le grand choix de son offre. Les fromages fabriqués à base de lait de chèvre couvrent une palette de goût très large, allant de doux et crémeux à corsé.

Un plaisir varié

Les fromages au lait de chèvre existent sous toutes les formes : du fromage de chèvre frais au fromage à pâte dure, en passant par les pâtes molles. Vous pouvez trouverz des formes cylindriques, coniques, des crottins, de petits palets, des bûches, etc. Ils peuvent également être recouverts de cendre. L’imagination des producteurs est sans limites !

 

Les fromages de chèvre typiques:

 

Le goût du fromage de chèvre peut varier. Il est par exemple étroitement lié à la race des animaux, au fourrage, au mode d'élevage, à la teneur en protéines et matières grasses du lait, à la forme du fromage ou encore au processus de fabrication.

Ziegenkäse passt hervorragend zu frischen Feigen

Apprécier tous les fromages de chèvre

Les fromages de chèvre sont un régal, que ce soit avec du pain ou pour rehausser vos plats cuisinés. Un grand classique en France est la salade de chèvre chaud: le fromage est gratiné sur du pain et accompagné de salade. Son goût finement typé peut aussi être apprécié dans une sauce ou en gratin.

Les fromages de chèvre frais se marient très bien avec des herbes fraîches ou des spécialités méditerranéennes comme les olives ou les tomates séchées. L’association avec des ingrédients sucrés, tels que le miel ou les fruits, est également délicieuse.

Les plateaux de fromages garnis de fromages de chèvre sont un régal pour les yeux et pour les papilles. Les nombreuses petites variétés aux croûtes très différentes sauront mettre votre plateau en valeur.

Conseil

Les personnes souffrant d’intolérance aux protéines de lait de vache tolèrent généralement mieux les fromages de chèvre.