Recette Boulettes de viande au fromage et pruneaux
Ingrédients
pourPréparation
Pour le chutney, nettoyer les pruneaux, les couper et les dénoyauter.
Peler un morceau de gingembre d'environ la taille d'une noix et le hacher finement. Laver le romarin.
Faire caraméliser le sucre dans une poêle. Ajouter la moitié du jus de citron vert et verser 100 ml d'eau. Cuire jusqu'à ce que le sucre se dissolve à nouveau et ajouter le reste de l'eau ainsi que du jus de citron vert.
Ajouter le gingembre, le romarin et les pruneaux. Cuire le tout à feu moyen jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Assaisonner avec de la moutarde de Dijon, du vinaigre balsamique et 1 pincée de sel. Retirer les brins de romarin, réduire les pruneaux en purée et laisser refroidir.
Juste avant de servir les boulettes de viande, couper le Saint Agur en dés et les ajouter à la sauce refroidie.
Pour les boulettes de viande, couper le Saint Agur en 12 cubes et mettre une courte durée au congélateur.
Mélanger la viande hachée avec le cognac, le paprika, le sel et le piment de Cayenne.
Former 12 boulettes à la main en plaçant un cube de Saint-Agur congelé au milieu. Couper le lard en deux et enrouler les deux tranches autour des boulettes de viande. Cuire ensuite les boulettes de viande directement sur le grill préchauffé ou à la poêle, de façon uniforme jusqu'à ce que le bacon soit croustillant.
Servir les boulettes de viande avec le chutney aux pruneaux et au Saint Agur.
Astuce pour les boulettes de viande
- Pour obtenir des boulettes de viande régulières, vous pouvez utiilser une cuillère à crème glacée à la place des mains.
- En congelant les cubes de Saint Agur, le fromage reste ferme plus longtemps et ne fond pas trop rapidement pendant la cuisson.