Le Montagnard - au lait de montagne des Vosges

Le fromage de montagne des Vosges

Le Montagnard est fabriqué exclusivement à partir du lait de montagne des Vosges. En d'autres termes, le lait provient exclusivement de la production laitière à plus de 600 mètres d'altitude, où au moins 70% des aliments de la vache proviennent de régions montagneuses. Cette altitude donne au lait un léger goût d'herbes de montagne.
De préférence, le lait vient de la vache la "Vosgienne", une race de vache originaire des Vosges, plus résistante et bien adaptée aux conditions de vie en montagne.

Historische Ansicht Dorf Le Tholy

Le paysage montagneux verdoyant et parfois encore sauvage des Vosges se poursuit au nord de la frontière française dans la forêt du Palatinat et forme une chaîne de montagnes d'une superficie totale de 8'000 m2. À des altitudes de plus de 1'000 mètres, on trouve encore une agriculture alpine traditionnelle avec des petites cabanes d'été, où les randonneurs peuvent acheter du fromage régional, s'arrêter, parfois même y passer la nuit.

Le fromage Le Montagnard est fabriqué dans la fromagerie de plus de 100 ans du village de Le Tholy dans les Vosges.

Laissez-vous inspirer pour votre prochain plaisir fromager ! Ici, vous trouverez de bons conseils et suggestions sur la façon de combiner le fromage. Que ce soit du vin, de la moutarde, du miel ou encore des légumes, les possibilités sont étonnantes et le plaisir est garanti.