Fromage & Pain
Ces deux font la paire !
Fromage & Pain - l'association parfaite
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! Il en va ainsi pour l’association fromage et pain qui est un vrai petit plaisir de tous les jours.
Un fromage français se marie bien sûr toujours très bien avec un pain typiquement français tel que la baguette. Néanmoins la grande variété de pain existante ouvre tout le champ des possibilités et peut permettre de rehausser le goût caractéristique d’un fromage.
ERROR: Content Element with uid "29639" and type "coverSheet" has no rendering definition!
Pour varier les plaisirs, essayez les associations suivantes :
- Pour bien commencer la journée, nous vous conseillons de tartiner du fromage frais type Tartare ou Saint Môret sur une baguette au pavot bien fraîche.
- Si vous aimez les saveurs douces, choisissez une pâte molle crémeuse telle que Caprice des Dieux avec du pain de sils ou pain à la saumure, type bretzel.
- Le goût légèrement sucré du Pumpernickel accompagne très bien une pâte molle finement typée comme le Saint Albray.
- Un pain aux noix relèvera le goût d’un Fol Epi tendre et fruité.
- Pour une expérience gustative plus intense, associez le goût puissant d’un Chaumes au léger sucré d’un pain aux fruits. Se déguste également avec des invités lors d’une soirée.
- Les bleus, comme le crémeux Saint Agur, se marient très bien avec un pain à la figue.
- Avec un fromage de chèvre comme Chavroux, nous vous recommandons un frais et croustillant pain paysan, dont le levain riche en seigle contre-balance l’acidité du fromage.
- Pour une touche raffinée, associez un fromage de brebis, type Brebiou Tradition avec du pain au sésame.
Conseil
La saveur aromatique du fromage à pâte molle et du fromage à pâte dure se développe encore plus lorsque vous faites fondre le fromage sur une tranche de pain au four.