Recette Médaillons de sanglier gratinés
Ingrédients
pourPréparation
Pour la racine de persil, préchauffer le four à 200 °C. Éplucher la racine de persil et la couper en deux ou en quatre dans le sens de la longueur. Déposer les morceaux sur une plaque, les badigeonner d'huile et de miel, saler et poivrer. Cuire au four 20-25 minutes en les retournant 2-3 fois.
Entre-temps, pour la sauce au Porto, éplucher l'échalote et la découper en petits dés. Chauffer du beurre et y faire suer les dés d'échalote env. 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Déglacer au Porto, faire un peu réduire, verser le fond de gibier et porter à ébullition. Ajouter le laurier, le romarin, les piments ainsi que les clous de girofle et laisser mijoter la sauce pendant env. 10 minutes.
Pour les médaillons de sanglier, rincer, essuyer et couper les figues en deux. Découper le Saint Agur en 8 tranches. Rincer la viande à l'eau froide, l'essuyer délicatement et la découper en 8 parts. Saisir les médaillons à la poêle dans du beurre clarifié pendant env. 2 minutes de chaque côté, saler et poivrer. Les déposer avec les racines de persil sur la plaque. Déposer une demi-figue et une tranche de Saint Agur sur chaque morceau de viande.
Cuire les médaillons au four 5-10 minutes jusqu'à ce que le fromage commence à couler. Retirer les épices de la sauce et assaisonner la sauce avec le vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Dresser les médaillons de sanglier gratinés sur les assiettes avec les racines de persil dorées et la sauce. Décorer de feuilles de sauge et servir !
Astuce
Si vous n'aimez pas le goût du gibier, remplacez le sanglier par des filets de porc.