Notre histoire

Découvrez l'histoire de Le Rustique, le formage qui allie tradition, authenticité, plaisir et qualité!

 

1

Tout a commencé en Normandie… 
Jean Verrier, directeur de la fromagerie de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, s’est inspiré des traditions et du savoir-faire de la région, pour donner naissance à la recette d’un Camembert qui allie à merveille texture onctueuse et goût typé : Le Rustique !

2

Quelques années plus tard, en 1975, Jean Verrier a développé la recette pour le fromage qui s'est fait connaître au-delà des frontières de la Normandie: le camembert Le Rustique. D'autres variétés de fromage alleint suivre, toutes issues de l'expertise et de la passion du maître fromager rennomé.

3

Avec le temps, Le Rustique est devenu un incontournable de la cuisine française. On reconnaît de suite notre camembert préféré, grâce à sa boîte en bois pyrogravée et aussi grâce à sa célèbre envelopper en vichy.

On raconte qu’un courtier submergé par un stock de nappes en vichy rouge et blanc donna l’idée à Jean Verrier de les utiliser pour présenter ses célèbres camemberts !

C'est justement ce vichy rouge qui confère à Le Rustique son image authentique! 

4

L'expertise du maître formager Jean Verrier est à l'origine d'une gamme de produits qui a rapidment eu beaucoup de succès au-delà des frontières de la France. Avec son coeur doux et fondant et son goût typique, Le Rustique représente depuis 40 ans l'amour pour le camembert.