TARTARE
Vers des emballages plus écologiques
Depuis toujours, Tartare s’engage à préserver et offrir le meilleur de la nature, avec des recettes au goût frais et intense.
Respecter la nature, c’est aussi proposer des emballages plus vertueux pour l’environnement. Pour Tartare, réduire les quantités d’emballage et leur impact écologique est une priorité.
Pour l'heure, le plastique est le seul matériau capable de protéger et préserver la qualité des produits la gamme Tartare, et son goût unique. Un travail sur ces emballages était indispensable, pour répondre aux problématiques environnementales actuelles.
C'est pourquoi, depuis fin 2023, les pots et couvercles Tartare intègrent désormais 50% de plastique d’origine végétale.
Cette démarche, certifiée par l’organisme indépendant ISCC, consiste à acheter 50% de matière plastique d’origine végétale -La matière plastique d'origine végétale dans les pots et couvercles Tartare provient d'huiles de plantes récupérées . Cette dernière est ensuite mélangée de façon aléatoire à du plastique dit « conventionnel » selon le principe du « bilan massique ».
Ainsi, Tartare réduit son recours aux énergies fossiles tout en préservant la qualité de ses produits.
Et la marque ne compte pas s'arrêter là ! L’objectif au cours des prochaines années est de continuer d’accroître la part de matière d’origine végétale dans les emballages Tartare.