Nos engagements
La marque St Môret s’engage de la ferme à l’assiette !
Filières agricoles responsables
Le St Môret est élaboré à partir de produits laitiers issus de filières de qualité, respectueuses du bien-être animal, de l’environnement, et valorisant le travail des producteurs. Le lait est collecté à moins de 70km des fromageries, dans des exploitations à taille humaine. Les éleveurs sont soutenus et accompagnés au quotidien sur le plan technique et financier pour pouvoir produire le meilleur des laits. Tous ces producteurs se sont engagés à adhérer à la Charte des bonnes pratiques d’élevage. Ils respectent ainsi une démarche de qualité en matière de traçabilité, d’hygiène, de santé, d’alimentation, de bien-être des animaux et de protection de l’environnement.
Transport durable
Le service logistique est également engagé. Les camions qui transportent les produits utilisent du biocarburant 100% biodégradable made in France. Cette énergie propre permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Plaisir sain et responsable
La marque St Môret défend une vision positive de l’alimentation : une alimentation saine et responsable sans pour autant oublier le plaisir ! Cela s’inscrit dans la démarche #PositiveFood.
C’est pourquoi, les produits St Môret sont élaborés seulement avec du lait, de la crème et une pointe de sel : tout est naturel ! Aucun additif n’est ajouté ! Les recettes sont clean label.
Le fromage frais St Môret, source de calcium et de protéines, s’intègre parfaitement dans toutes vos recettes et sera votre allié du quotidien pour une cuisine équilibrée et goûteuse.
Lutte contre le gaspillage alimentaire
En Suisse, 2.6 millions de tonnes de denrées alimentaires sont perdues chaque année. 39% de ces déchets proviennent des ménages privés. Cela représente 190kg par habitant et par an. Face à ces chiffres, St Môret a décidé de s’engager pour contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Depuis plusieurs années, St Môret Suisse fournit régulièrement des invendus à différents organismes.
En 2021, la marque a également signé un partenariat avec Too Good To Go pour sensibiliser les consommateurs à la différence entre date de durabilité minimale et date limite de consommation. L’objectif est d’inciter les Suisses à devenir acteurs de leur consommation en les encourageant à utiliser leurs sens pour vérifier si le produit est encore consommable.