Fromage et légumes de saison : que cuisiner en septembre ?

Fromage et légumes de saison : que cuisiner en septembre ?

En septembre, on profite du meilleur de l’été associé aux saveurs de l’automne qui pointe le bout de son nez. Le résultat ? Un large choix de saveurs dans les assiettes avec de délicieuses recettes. Tout au long du repas, on fait le plein de produits vitaminés pour attaquer la rentrée du bon pied : courgettes, artichauts, carottes, raisins, prunes sans oublier notre coup de cœur de la saison : la figue ! 

La figue sous toutes ses formes

Crue, cuite ou séchée, la figue se savoure sans modération, et à raison ! Riche en vitamines et minéraux, elle regorge aussi de fibres qui favorisent le transit intestinal. Qui dit mieux ? Croquez à pleines dents dans notre sélection de plats et de desserts à base de figues pour la déguster aussi bien dans sa version salée que sucrée.  

Mais comment bien choisir ses figues fraîches ? Pour savoir si une figue est mûre à point, observez la tige qui doit être encore ferme et prêtez attention à la partie inférieure du fruit, il ne doit pas y avoir d’écoulement de jus sucré. Au toucher, la figue doit être bien charnue.  

Et si on prolongeait les vacances ?

Bien qu’on se réjouisse de l’arrivée des saveurs automnales, chez J’aime Le Fromage on ne peut résister à l’envie de faire durer encore un peu l’été. Pour profiter pleinement des dernières soirées en extérieur, ensoleillez les cœurs et les assiettes avec notre sélection de recettes pour un bel appétif dinatoire. Grâce à nos bouchées salées, dips et autres inspirations gourmandes, vos convives risquent de ne plus vouloir quitter la table. 

Blaues Facebook Logo Blaues Facebook Logo Blaues Twitter Logo Blaues Twitter Logo Rotes Pinterest Logo Rotes Pinterest Logo