Fromage et légumes de saison : que cuisiner en juillet ?

Fromage et légumes de saison : que cuisiner en juillet ?

En début de période estivale, on regorge souvent d’inspirations de recettes fraîches et colorées à la vue de nouveaux fruits et légumes sur les étals, alors qu’au milieu de l’été, nos idées peuvent s’essouffler peut-être un peu… Pas de panique ! Nous sommes là pour égayer vos plats d’été, vos apéros sur le balcon et même vos retours de vacances. A l’honneur ce mois-ci, la tomate qui se décline sous différentes formes, couleurs et bien sûr sous une multitude d’options de recettes végétariennes. Voici nos suggestions de saison pour le mois de Juillet :

La tomate sous toutes ses formes

Qu’elle soit cerise, grappe, à farcir ou à trancher, la tomate est l’incontournable des beaux jours. Ce fruit (et non pas légume !) se cuisine aussi bien cru (salade...) que cuit (poêlée, coulis, farci...) et même séché. A noter que la tomate est gorgée d'eau : une aubaine lorsqu'il fait chaud. Consommée crue, c'est aussi une intéressante source de vitamine C.

Les variétés de tomates sont nombreuses, certaines seront parfaites pour une recette de gaspacho, ou de tomates farcies, tout comme la tomate cœur de bœuf qui mérite une recette à elle seule :

Il existe bien d’autres associations qui fonctionnent à merveille avec les tomates : assemblez des courgettes et des tomates pour un plat sain et savoureux, ou mariez-les à un risotto onctueux pour épater vos convives. Et pour profiter des longues soirées d’été, optez pour l’option rapide : un coulis de tomates fraîches avec un peu d’ail et des herbes aromatiques pour accompagner vos pâtes préférées, et le tour est joué !

La Framboise, sucrée ou salée

Petite, veloutée et acidulée, la framboise égaye nos papilles. Saviez-vous qu’elle se marie merveilleusement bien avec le fromage, que ce soit au dessert ou à l’apéro ? On ne vous présente plus le tiramisu à la framboise, qui remplace le café, la panacotta aux fruits rouges ou le cheesecake et son coulis de framboise légendaire… On oublie qu’il y a du fromage dans ces desserts et pourtant, il est bien présent ! Nos coups de coeur restent les associations légèrement plus surprenantes comme notre cheesecake aux fruits rouges et au Chavroux ou notre recette dessert aux fruits rouges et au Tartare Nature fleur de sel :

Alors vous êtes plutôt tomates ou framboises en ce mois de juillet ?

Blaues Facebook Logo Blaues Facebook Logo Blaues Twitter Logo Blaues Twitter Logo Rotes Pinterest Logo Rotes Pinterest Logo