Fromage et légumes de saison
Le printemps pointe à nouveau le bout de son nez ! Et qui dit printemps, dit retour des couleurs chez nos primeurs locaux. Ces beaux légumes frais du mois de mars, pleins de vitalité, ne demandent qu'à être cuisinés. Chez J’aime Le Fromage nous sommes heureux de retrouver la tendresse de la betterave, le croquant des poireaux et le peps de la carotte. Et quoi de mieux que le fromage pour les accompagner dans des assiettes colorées et vitaminées ?
En ce mois d’avril, il est temps de croquer le printemps à pleines dents et le cœur léger grâce à nos recettes de saison ! Célébrons le retour de nos tendres asperges, de nos salades généreuses et de nos petits radis. Tant de légumes et de fruits de saison qui ramènent de la mâche et de la fraîcheur dans nos assiettes, profitons-en.
L'été s'invite enfin dans nos assiettes ! Ce mois-ci, on profite des nouveaux arrivés que sont le concombre, la courgette et… les fraises. Au programme de nos petits plats du mois de juin : de la fraîcheur, du croquant, et plein de peps ! Voici nos idées recettes d’été sans viande pour inspirer vos prochains menus.
En début de période estivale, on regorge souvent d’inspirations de recettes fraîches et colorées à la vue de nouveaux fruits et légumes sur les étals, alors qu’au milieu de l’été, nos idées peuvent s’essouffler peut-être un peu… Pas de panique ! Nous sommes là pour égayer vos plats d’été, vos apéros sur le balcon et même vos retours de vacances. A l’honneur ce mois-ci, la tomate qui se décline sous différentes formes, couleurs et bien sûr sous une multitude d’options de recettes végétariennes.
Au mois d’août, on aime profiter des longues soirées d’été et des bons petits plats ensoleillés. Alors en cuisine, on met à l’honneur les légumes vitaminés de nos producteurs locaux en préparant de belles assiettes fraîches et colorées.

Chez J’aime Le Fromage, on craque complètement pour l’aubergine, savoureuse et versatile qui se cuisine au gré de vos envies. Faites le plein d’idées recettes de saison et régalez-vous !
En septembre, on profite du meilleur de l’été associé aux saveurs de l’automne qui pointe le bout de son nez. Le résultat ? Un large choix de saveurs dans les assiettes avec de délicieuses recettes. Tout au long du repas, on fait le plein de produits vitaminés pour attaquer la rentrée du bon pied : courgettes, artichauts, carottes, raisins, prunes sans oublier notre coup de cœur de la saison : la figue !
Quand les amateurs de soleil font grise mine en voyant le ciel s’assombrir et les journées se raccourcir, les gourmands se frottent les mains ! On accueille l’automne accompagné de ses fruits et légumes que l’on transforme aisément en recettes gourmandes : soupes à la courge, quiches aux poireaux, risotto aux courgettes, les recettes d’automne se veulent généreuses !
La première étape ? Balayer d’un coup de cuillère l’idée que les recettes de novembre ne sont qu’à base de choux et de racines. La deuxième ? Se laisser aller à des assiettes généreuses et colorées, tel un pied de nez à la morosité. Avec les artichauts, les épinards, les betteraves ou encore les poires, les recettes n’ont pour seule limite que votre imagination. À vos tabliers, les légumes de novembre sont passés par chez nous !
Blaues Facebook Logo Blaues Facebook Logo Blaues Twitter Logo Blaues Twitter Logo Rotes Pinterest Logo Rotes Pinterest Logo