[Translate to french:] Käse und Ernährung

Fromage & Alimentation

Une alimentation équilibrée est essentielle: le fromage en fait partie!

Le fromage est tout aussi bon pour la santé que le lait qui le compose. Il apporte à l’organisme les précieux éléments nutritifs du lait sous une forme concentrée. Excellente source de vitamines, de protéines et de minéraux, le fromage est indissociable d’une alimentation variée, saine et équilibrée. Certains seront surpris d’apprendre qu’il est moins riche en matières grasses qu’on ne le pense. En d’autres termes, la consommation régulière de fromage n’augmente pas le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Le fromage doit même faire partie des produits alimentaires à consommer régulièrement.

Pourquoi le fromage joue un rôle important dans notre alimentation
  • Le fromage apporte à l’organisme la précieuse vitamine B12. Celle-ci favorise notamment  un bon métabolisme énergétique, la formation des globules rouges et un fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Les variétés de fromage contenant moins de 65 % de matières grasses fournissent des protéines importantes pour le maintien de la masse musculaire et de l’ossature.
  • De par sa teneur élevée en calcium, le fromage participe également à la santé des dents. Un thème central, en particulier chez les enfants.
Alles über Käse Gesundheit
Le fromage: partie intégrante d’une alimentation équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée se caractérise par la consommation, en quantité raisonnable, de produits alimentaires provenant de catégories d’aliment variées.    

Au même titre que les fruits, les légumes et les autres produits laitiers, le fromage compte parmi les aliments à privilégier dans l’alimentation et à inscrire au menu quotidien.

Bon à savoir:
100 g de fromage à pâte dure suffisent à couvrir les besoins journaliers en calcium d’un adulte.