Recette Pain grillé aux aubergines et au fromage de chèvre
Ingrédients
pourPréparation
Laver et découper les aubergines de biais en tranches d'env. 1 cm d'épaisseur. Poivrer les tranches et les essuyer avec du papier absorbant. Laver et couper les tomates cerises en deux. Verser quelques gouttes d'huile d'olive sur les tranches d'aubergine. Saler et poivrer. Les déposer sur une platine huilée et les griller au four pendant env. 15 minutes à 220°C. Peu avant la fin de la cuisson, disposer les demi-tomates sur les tranches d'aubergine. Vous pouvez aussi faire cuire les aubergines dans une poêle à griller.
Entre-temps, découper la baguette de biais en 8 tranches d'env. 1 cm d'épaisseur. Griller légèrement les tranches de baguette au four ou au grille-pain. Mélanger la chapelure et l'huile d'olive dans une tasse et poivrer légèrement.
Disposer les tranches de pain sur la platine, verser quelques gouttes d'huile d'olive et les garnir d'une ou deux tranches d'aubergine grillée. Déposer 1 c.c. de Chavroux sur les tranches d'aubergine puis répartir le mélange chapelure-huile d'olive sur le fromage de chèvre. Couper les figues en quatre et les réchauffer brièvement au four ou à la poêle.
Faire gratiner les pains garnis au four préchauffé à 220 °C pendant 3-4 minutes jusqu'à ce que le mélange chapelure-huile d'olive soit légèrement doré. Ciseler la menthe et garnir les snacks avec. Une fois gratinés, décorer les toasts avec les figues mi-cuites.
Astuce
La recette peut également être préparée avec 4 tranches de pain grillé coupées en diagonale à la place de la baguette.