Notre Saga Caprice

Créé par Jean-Noël Bongrain après cinq années de recherche, Caprice des Dieux voit le jour dans le petit village d’Illoud en Haute-Marne en 1956. Sa croûte fine, blanche et satinée, son cœur pur, frais et fondant, lui octroient d’emblée une place en haut de l’olympe des fromages.Sa forme calisson et son bleu lui vont bien, c’est un joyeux et gourmand clin d’œil au milieu des boites de fromage rondes et carrées de l’époque.


Sur ces boîtes en bois encore montées à la main, Zeus et Poséidon veillent bien sur ce fromage ovale gourmand. Le 21 Juin 1956, le 1er colis de Caprice des Dieux est vendu! Ça y est, la saga commence !

Les années 60, la démocratisation de la télévision en couleurs & les premières publicités !

 

1963

Après un début très prometteur en France, le fromage ovale arrive en Suisse.

1968

Caprice des Dieux fait ses premiers pas à la télévision.

Les années 70, les habitudes de consommation changent et les consciences évoluent !

 

1971

Caprice des Dieux se fait précurseur et lance la date d’utilisation optimale au dos de ses boîtes. Les mamans peuvent se rassurer et dorénavant trouvent toujours un Caprice pur, frais et fondant. 

1973

Avec de plus en plus de gourmands parmi les parents et les enfants, Caprice se propose en format familial.

Plus grand mais toujours aussi crémeux, c’est 300g de plaisir pour satisfaire toutes les gourmandises de la famille. 

1978

L’amour toujours! Zeus et Poséidon sont remplacés par deux anges, symbole de l’amour.

Les années 80, les années reines de l’image et du son! Les chaînes de télévision se multiplient, les publicités aussi !

1984

Un nouveau record ! Caprice des Dieux fête son milliard de fromages vendus à travers le monde ! Mis bout à bout, Caprice des Dieux a déjà fait trois fois le tour de la Terre.

1985

Humour et fantaisie sont au rendez-vous pour la nouvelle saga publicitaire Caprice des Dieux. Pour les amoureux, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver rien que tous les deux !

Les années 90, déjà 40 ans de Caprice ! Caprice apporte aux consommateurs un souffle de douceur dans ce monde qui vit à cent à l’heure !

 

1991

Le Mini Caprice fait son entrée en Suisse. C’est toute la gourmandise de son grand frère en format mini. Il est parfait pour céder aux envies gourmandes en voyage, au travail ou à l’école. 
 

Les années 2000, et l’entrée dans l’ère du numérique et de l’innovation.

 

2003

Caprice des Dieux l’amour des consommateurs

Un Caprice des Dieux est dégusté toutes les secondes dans le monde et dépasse la barrière magique de deux milliards de boites vendues dans 150 pays.

2005

Caprice des Anges, divinement frais.
Un petit nouveau vient agrandir la famille… au bon goût de crème fraîche et à la texture ultra fondante, il est le seul fromage frais qui se déguste sur un plateau.

2007

Amuse Bouche, divin en toutes occasions.
Lancement d’Amuse Bouche, un fromage à déguster au fur et à mesure de vos envies !

Les années 2010, divin depuis 60 ans !

2013

Une nouvelle Saga
En 2013, séduction et charme, les ingrédients du succès de la saga Caprice, sont au rendez-vous pour la nouvelle publicité «Les Sauveteurs». Cette fois-ci les amoureux s’isolent sur une plage déserte après avoir envoyé Les Sauveteurs de l’île au large !

2017

Caprice sans eux !

Envie d’un tête à tête sans belle-mère, ni enfants, ni colocs? Caprice des Dieux organise pour la St Valentin l’opération Caprice des Dieux, Caprice sans eux.